logo-lfz-2

Refonte du site
ux & ui

tag-lfz-site

LIFEAZ - 2023 à 2024

Déformé par des tests Growth, l’ancien site de Lifeaz.co n’était plus aligné à l’identité de marque.
Le design est obsolète et la modernité n’est plus au rendez-vous. Pour convaincre toute l’équipe de déployer les ressources sur ce changement, l’initiative d’un nouveau site a été initié par l’équipe produit.

BRANDING
Evolution du branding pour proposer une nouvelle identité plus moderne et plus adaptée.

PRODUCT DESIGN
Audit interne effectuée, benchmark & analyse pour apprendre des meilleurs, et réflexion des ux et ui avec plusieurs versions pour obtenir la meilleure version possible du site.

RÉSULTATS
→ +76% de lead gen plus qualifiés
→ +11 500 visiteurs / mois
→ +0,8% de conversion vers le paiement
→ +10% de nos clients choisissent la location

Work Step

01 Analyse

Nous avons menés des analyses concernant l’état du site actuel, les besoins de chaque équipes et surtout des utilisateurs sur les nombreux problèmes rencontrés lors de la navigation. Une analyse concurrentielle et benchmark a été réalisés pour saisir les opportunités du marchés.

02 Définir


Les user map et une nouvelle arborescence nous ont aidé à définir des objectifs clairs et à définir les fonctionnalités primordiales comme l’augmentation des leads gens plus qualifiés grâce à des contenus ciblés.

03 Design

La première phase de design a été une exploration design afin de rendre notre charte plus moderne et alignés à l’exigence du marché. Lorsque le choix du design a été défini, des prototypes ont été réalisés afin de se rendre compte de la structure du site et des fonctionnalités.

04 Dev

Lorsque le projet a été validé en interne, le développement a pu commencé en parallèle des tests utilisateurs afin de pouvoir avoir une fenêtre de modification avant la sortie officiel du site.

site-1

User Flow

La navigation du site lifeaz.co n’a jamais été étudiée et optimisée pour une expérience fluide et qui créer des conversions dans l’optimale.

ANCIEN
→ circulaire
→ trop complexe
→ n’est pas direct vers la conversion

site-2

NOUVEAU
→ plus linéaire
→ plus direct en conversion
→ mieux guidé

site-3

Research design

site-4a
cover-video
site-7
site-6
site-8
site-9
site-10

Autre projet

Lifeaz - websiteProduct design

Lifeaz - concept appProduct design

Lifeaz - dashboardProduct design

Lifeaz - AppProduct design

Air FranceProduct design, Branding

Axa Research FundProduct design, Branding

AllocinéProduct design

Sarah Taieb © 2024